mercredi 28 janvier 2009

Vous avez dit "Biscuit" ?





C'est lorsque ma maman m'a demandé si je prenais "le Biscuit de Sèvres" dans la maison de ma grand-mère que je me suis demandé si c'était elle ou moi qui était très fatiguée. Rien de tout cela je vous rassure. Il s'agit simplement d'une méprise : le Biscuit de Sèvres et moi-même n'avons pas été présentés.

Wikipédia nous décrit le biscuit comme une "porcelaine sans glaçure cuite au demi-grand feu et ayant l'aspect du marbre." Oui tout de suite c'est plus évident...ou pas. On en retiendra une porcelaine mate, lisse et blanche, taillée avec la plus grande précision.

Et Sèvres dans tout ça ? C'est ici pour la suite. 

NB : en première image (oui l'enfant grassouillet qui dort la tête dans un panier de fruits (???)) la fameux biscuit que j'ai fini par choisir et qui comble de jour en jour mon intérieur de raffinement.


4 commentaires:

  1. C'est pas le genre de choses que je mettrais chez moi spontanément mais ce sont de beaux objets : )
    Continue d'alimenter ce blog, il est top !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, c'est un peu "vieille france" et certaines déco plus jeunes ou modernes ne l'adopteraient pas. Mais moi je trouve ça très raffiné et je l'imagine bien dans mon futur intérieur d'adulte !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi, je ne suis pas de l avis de Matthieu, les mélanges de certains styles sont très faisable. Cette boite "biscuit" et ces deux petites statuettes se mariraient bien avec une console moderne en verre. La génération 1985 (plus où moins), n aime pas beaucoup cette déco, normal, mais on change vite dans les années qui suivent. MFF

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que Mathieu a encore des choses à apprendre de sa maman :)

    RépondreSupprimer