mardi 13 janvier 2009

Diptyque le Magnifique

Si pour certains on ne les présente plus, laissez-moi vous parler de ce grand nom de la place parisienne. L'histoire commence en 1960, où trois amis, Christiane Gautrot, architecte d'intérieur, Desmont Knox-Leet, peintre, et Yves Coueslant, décorateur de théâtre, décident de reconvertir le petit bistrot du 34, boulevard Saint-Germain en une boutique où y exposer leurs créations textiles. "Marchands de rien" comme les a qualifiés Henri Gault et Christian Millau, ils deviennent alors le bazar chic de la capitale. Face à ce succès grandissant, il se lancent en 1963 dans la bougie avec trois senteurs phares : Aubépine, Cannelle et Thé. Si l'on considère aujourd'hui le design de ces bougies aux mille parfums, il ne s'agissait à ses débuts que d'une vulgaire étiquette collée sur des verres du BHV !

Au fil du temps, cet artisan parfumeur a su décliner avec brillo les mille senteurs de la nature, et la gamme, allant du "Foin Coupé" au "Gardénia" en passant par les "Baies Sauvages" produit près d'un demi-million de bougies chaque année ! 

Alors c'est un investissement, il est vrai. Mais la qualité est vraiment là. Quelques minutes suffisent à la bougie qui se consume pour embaumer votre intérieur d'une senteur agréable. Un petit cadeau qui fait toujours plaisir !

Boutique Diptyque
34, bd Saint-Germain
Paris 5ème
Env. 40€ la bougie


Également distribuée au Bon Marché

7 commentaires:

  1. Ahaha, ce sont les bougies de ma maman !
    Merci pour ce petit descriptif, j'etais loin de me douter que ces bougies étaient "tendance"...

    Yes ma maman est trop dans la vibe !

    RépondreSupprimer
  2. Mais mon petit wassim, ce n'est pas que ta maman est dans la tendance --bien que ta maman soit sûrement une femme de goût- c'est que ces bougies sont INTEMPORELLES !!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais cette bougie...
    Celle dans laquelle j'ai fourré mon nez n'est pas une Dyptique, mais c'est dans la même veine!

    RépondreSupprimer
  4. Pour les parisien(nnes), la boutique Dyptique dans le Marais vaut vraiment le détour. Rue du Faubourg St Antoine pour vous enivrer de senteurs artisanales et originales.

    RépondreSupprimer
  5. @ jordan (ou plutôt celle qui lui a volé son pseudo) : la bougie dans laquelle tu as fourré ton nez qui s'est retrouvé plein de suie est une Zadig. Mais je te rassure ça marchera aussi bien avec les Dyptiques !!!

    @ pauline : merci pour l'info !! allez les gens, on court je cite "s'ennivrer de senteurs artisanales et originales"

    RépondreSupprimer
  6. Agatha Paris:
    Je trouve qu'il y a une belle présentation de la bougie mais le prix est chère.Puis,je trouve que se blog est très intéressant et cela nous donne des idées pour décorer notre chez nous.Bravo pour la créatrice de ce blog et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  7. merci ma chouchoute!!! quand est-ce que tu t'y mets ?

    RépondreSupprimer